Notre camarade René Bel est né le 19 avril 1947, et a grandi à Bogève, au cœur de la Vallée Verte. Son père Alfred était maréchal-ferrant ; sa mère Germaine l'aidait et s'occupait des enfants et de la ferme.
Celle-ci décéda alors que René n'avait que 10 ans, une bien rude épreuve, adoucie quelque peu par l'esprit de solidarité et d'entraide qui régnait dans sa famille.
Après l'école primaire à Bogève, René passa par le collège d'Annemasse avant de nous rejoindre à l'Ecole Nationale d'Horlogerie de Cluses. En sortant de l'école, il rejoint l'usine Gambin à Viuz-en-Sallaz avant de poursuivre sa carrière professionnelle dans différentes entreprises de décolletage.
En 1973, il rencontra Marie-Louise, et tous les deux se marièrent l’année suivante. Deux enfants, Nicolas et Géraldine, allaient assez vite compléter une famille remplie de moments simples et de bonheur : sorties de ski l'hiver, randonnées en montagne l'été, Noëls en famille à Thyez ou à Bogève, et voyages à l’étranger.
Passionné de ski, René avait enseigné le ski pendant son service militaire à Méribel et Ancelle, et s’était ensuite investi en tant que Président du ski-club de Bogève. Son autre grande passion était le football, enthousiasme qu'il avait parfaitement su transmettre à ses enfants.
Tout au cours de sa vie, René a toujours été un battant. En 1986 il a su se relever d'une rupture d'anévrisme, en 1997 d'un infarctus et en 2006 d'un cancer. Sa force tranquille ainsi que le soutien et l'amour inébranlable de sa famille l'ont aidé à franchir ces obstacles, sans jamais altérer sa gentillesse.
René est décédé le 17 Septembre 2018. Il avait 71 ans.
20 sept. 2000
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire