13 juil. 2008

Virée à « l’Entonnoir »

Vous souvenez-vous de la « Fiat Giardiniera » de Jean-Marie Peyrin ?
Bien avant les grands « 4 x 4 » de nos jours, il parvenait à empiler jusqu’à sept passagers dans ce petit break étonnant.

En juin 1966 nous faisions le « mur » et Peyrin emmenait sa cargaison à « l’Entonnoir, » une discothèque située dans la vieille ville de Genève. Au préalable, nous nous arrêtions à la Sardagne pour prendre au passage une certaine demoiselle Kreuzberger (qui donc essayait de « sortir » cette charmante Clusienne et qui étaient les autres passagers ; Bocquet, Lignon, Jean-Luc Descombes, moi et qui d’autre ?)

Après avoir traversé la frontière Franco-Suisse de Moellesullaz à deux reprises en pleine nuit et sans encombres, nous avions un mal fou à nous réveiller pour une autre journée de torture, alors que résonnait encore dans nos oreilles endormies « Barbara-Ann » des Beach Boys, entendue en continu la veille. Lucien Pointu, notre cher Surveillant Général, qui avait eu vent de l'escapade, s'était dit déçu de notre conduite, mais cela n’avait pas donné lieu à une seule « PS. »

Merci encore à Jean-Marie pour nous avoir permi de nous « évader » de notre prison et à Monsieur Pointu pour sa compassion exceptionnelle !

2 commentaires:

blanc a dit…

Je ne faisais pas partie de l'expédition à "l'entonnoir", dommage...
blanc

William Bocq a dit…

Parlant de mur, virée et Jardinière, vous souvenez-vous de cette balade, tard le soir, à Marnaz ou Scionsier ? Nous étions au moins 7 ou 8 dans/sur la Jardinière en question et nous étions allé visiter Deletraz, déjà marié et déjà papa. Nous avions immanquablement réveillé Deletraz Junior et Lanvers et d’autres (j’étais déjà interdit de chant) lui chantaient Frère Jacques en un canon impromptu pour le rendormir. Madame Deletraz était (et est probablement toujours) une femme patiente.
Bill